Le dernier p’tit Pasto est sorti !

Pourquoi tenir son chien en laisse ? Pourquoi ne pas camper partout… ? La montagne, comme d’autres lieux, a ses règles pour que tout le monde puisse y passer de bons moments.

La montagne est un espace qui se partage. Agriculture, pastoralisme, randonnée, vélo tout terrain, chasse, course à pied… Une multitude d’activités s’y pratiquent. Pour que la montagne reste ouverte à tous, respectons celles et ceux qui y travaillent au quotidien !

Le partage des espaces, appelé « multiusage », est le thème du dernier Pasto, le journal des p’tits bergers

Développé par les services pastoraux du réseau pastoral Auvergne-Rhône-Alpes, ce journal gratuit, destiné aux enfants des villes et des champs, traite des nombreuses facettes du pastoralisme alpin. Il paraît une fois par an et dans chaque numéro les enfants peuvent retrouver :

  • des informations et illustrations sur une ou plusieurs thématiques liées à l’alpage : les chalets, les fleurs d’alpage, la vie en alpage, les animaux, les produits, la transhumance… ;
  • l’interview de professionnels dont le métier est lié à l’alpage (accompagnateur de randonnée, éleveur…)
  • sans oublier : quelques mots de vocabulaire, des jeux, des chansons, des bricolages et la petite bande dessinée de Norbert, le chien de berger titulaire !

Il est disponible à l’ADEM en version papier, et téléchargeable gratuitement sur notre site, ainsi que tous les précédents numéros, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Bonne lecture !

Cet article, publié dans Communication régionale, document d'information, réseau Pastoral AuRA, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s