Enquête « Mon expérience avec les chiens de protection » : les résultats

En 2019, le Réseau Pastoral Auvergne‑Rhône‑Alpes a élargi à l’échelle de la Région une démarche engagée en Savoie par la SEA73 et l’Agence Alpine des Territoires en 2018.

L’évolution des pratiques pastorales en contexte de prédation par les loups et le développement des pratiques de loisirs en montagne mettent en avant la question de la coexistence entre les différentes activités de l’économie de montagne, notamment tourisme et élevage.

Quelle est la réalité des problèmes sur le terrain ? Sommes-nous en mesure de les localiser, de les décrire et de les quantifier ? Peut-on identifier les déterminants communs aux bonnes ou mauvaises rencontres ? Telles étaient les interrogations à l’origine de cette vaste enquête « Mon expérience avec les chiens de protection » qui a ainsi été diffusée avec l’appui de nombreuses structures telles que les collectivités locales (du département aux mairies de montagne), les offices et acteurs du tourisme, mais aussi les parcs régionaux et nationaux..

Les résultats recueillis en 2019 ont été analysés, vous pouvez les consulter et télécharger la plaquette en cliquant sur l’image ci-dessous.

Programme financé par :

Cet article, publié dans Communication régionale, enquête, réseau Pastoral AuRA, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s